Programmation 2018

Inmarz- samedi 9 juin

Inmarz existe depuis 1996 et c’est un groupe qui compose leur propre musique de style majoritairement britannique. Le groupe est composé de quatre membres : Andrew Abraham (batterie), Luc Lanthier (guitariste), Gary Larcher (vocal et saxophone) et Donald Prince (bassiste). L’imagerie sonore recherchée par Inmarz est celle d’hier et d’aujourd’hui, ils incluent un peu de tout lors de leurs prestations. Laissez-vous envoûter!

Ruben Ponce et invités- vendredi 15 juin

Musique Latine

The Reflexxion- samedi 16 juin

The Reflexxion est un groupe de style pop/rock qui sera au-delà de vos attentes pour les fans de « Classique Rock Band » tel que les  Beatles, ZZTop, Joe Cocker, Pink Floyd et plusieurs autres.

The Reflexxion est composé de trois membres : Michel St-Louis guitar/ voix,  Robert St-Louis  bassiste / clavier / voix et Michel Lanthier à la batterie.

Double Magnum- samedi 30 juin

Double Magnum est un groupe de musique formé de 4 frères – Nicolas, Maxime, Alexis et Felix Boivin –  de la région de l’Outaouais. Âgés de 16 à 24 ans, les frères composent ensemble depuis maintenant presque 8 ans. À l’école secondaire, les jeunes frères composaient autour du feu de camp parmi les membres de leur famille et leurs amis. Ils partagent depuis ce temps leur passion pour la musique avec leur entourage. Les années passent et leur style se développe en ce que vous pouvez entendre aujourd’hui dans leur musique. Un son rock, parfois folk, parfois alternatif, culminant en une œuvre qui reflète les hauts et les bas de l’amour et de la vie.

Acoustic 3D- vendredi 13 juillet

Acoustic 3D ou si vous préférez AC3D fait partie maintenant du paysage musical de l’Outaouais depuis bientôt 2 ans. Le groupe interprète des pièces du populaire répertoire Pop, Rock et Folk de la fin de années 60 à 90 de groupe tel que : America, Harmonium, les Beatles, Simon & Garfunkel, les Eagles, Crosby Still & Nash, Santana, Doobie Brother, Mumford & Son, R.E.M., Styx, E.L.P., Pink Floyd et plus. Le groupe Acoustic 3D est composé de 4 musiciens d’expérience, dont Rénald Drolet (vocal, guitare 6 et 12 cordes, mandoline, bass, harmonica); Christian Demers (guitare soliste, vocal et bass); Jacquelin Drolet (guitare, vocal, bass et banjo); Paul Desjardins (batterie, conga, bongo et percussion divers). Acoustic 3D saura vous atteindre avec la différence d’un son « unplugged » et vous offrir la « musique qui fait du bien ».

Zooloo et Barre à Clou- samedi 14 juillet 

Le Barre à clous blues a vu le jour en 2012.  Formé  au départ de musiciens de La Petite-Nation, le groupe n’a cessé d’évoluer. Brian Fisher était le chanteur jusqu’à l’an passé puis a été remplacé par la talentueuse Zoulou.   Le groupe est aujourd’hui formé de Hugo Amyot à la batterie qui est aussi un technicien de son hors paire.  A la guitare Brandon Moscatelli issue du Collège Lionel Groulx ne cesse d’impressionner par son jeu très créatif.  Cristian Valois à la basse guitare lui aussi un produit du Collège Lionel Groulx, est un bassiste des plus professionnels.  A la voie notre petite dernière  Zoulou n’as plus besoin de présentation.  Elle  se fait toujours un devoir d’offrir une prestation des plus dynamiques.  Michel Dupuis à l’harmonica,  il est venu au monde avec un harmonica entre les mains.  Étant au départ un groupe de Blues, le groupe à transiter vers un son un peu plus Rock-Blues joignant ainsi encore plus de fans.

Jazz Apéro- vendredi 27 juillet 

Musique jazz

Les Mercury’s- samedi 28 juillet 

« Venez taper du pied & revivre le bon vieux temps au son du groupe Les Mercury’s composé de Martin Levac, Mathieu Gagné et Frédérick Doiron! Une incursion dans le monde rock’n’roll des années 60 avec un détour dans les années 90!

Mia Kelly/précédée de Alex Boivin-vendredi 3 août

Mia Kelly est une auteure-compositrice-interprète bilingue de 15 ans qui performe depuis 8 ans dans des groupes, en solo et en théâtre musical. Elle a joué, entre autre, au Black Sheep Inn, au Festival Bluesfest, au Théâtre Centrepointe, au Festival CityFolk (Marvest), au Festival of Small Halls et au Stewart Park Festival. Elle a été la première pour de nombreux groupes dont les LYNNeS (Lynn Miles et Lynn Hanson), Birds of Chicago et Sultans of String. Elle s’accompagne au piano et à la guitare. Sa voix puissante a une gamme émotionnelle riche qui lui permet d’explorer une variété de genres. Inspiré du folk et du blues, ses compositions récentes vous enchanteront.

Elage Mbaye- samedi 4 août

D’origine sénégalaise, Elage est arrivé au Canada avec sa famille en 1986. Descendant d’une grande famille de griot, il commence, dès l’âge de 8 ans, à jouer des percussions traditionnelles sénégalaises. En 1999, il fait connaissance des Frères Diouf, membres du groupe Les Colocs. Ensemble, ils participent au Festival Nuits d’Afrique de Montreal et dans d’autres événements. En 2002-2009, Élage fait une tournée nationale et internationale avec le groupe Mighty POPO ainsi qu’une prestation au Juno Award en 2010 a Toronto. En 2010, Élage sort son premier album solo « Askane » en collaboration avec Abdou Sy.Depuis prés de 10 ans, Élage se produit sur différentes scènes de la région et ailleurs, notamment au Blacksheep à Wakefield et Ottawa Blues Festival, Ottawa Folk Festival, Canada Day, Été show de la ville de Gatineau et plusieurs collaborations a son actif avec d’autre groupes auteursproducteurs de renom, tel que Lynn Milles, Jim Bryson, Lucie
Idlout , Sarah Hallman, Souljazz Orchestra et à plusieurs autres événements. Le 23 Octobre 2014, Élage sort son deuxième album intitulé ‘’Diame’’, signifiant la paix. En 2015, l’album a été nominer aux prix de musique Folk Canadienne dans la catégorie (Artiste de de l’année musique du monde – solo). Il est inspiré par plusieurs périodes de sa vie en chantant la tristesse, la joie, la
pauvreté, la richesse et les déceptions.

Socks over pants- vendredi 10 août

Musique folk

Krista Hartman- samedi 11 août

auteure, compositrice, interprète

Butterflies- vendredi 17 août 

Soirée Burlesque

Maggie’s March- samedi 18 août 

Maggie’s March est une jeune formation rock alternative francophone originaire de Gatineau. Fort d’un deuxième EP intitulé »À l’abri du vent », paru en novembre 2017, la formation continue d’explorer des sons rock et ambiants dans une forme pop et festive qui lui est propre. C’est une invitation à ne pas manquer.

Van Hoan/ précédé de Zoé Plouffe-vendredi 24 août

Van Hoan est un jeune guitariste canadien. Sa musique est inspirée de multiples styles comme l’alternatif, le folk et l’ambiant instrumental, lui permettant ainsi de créer un genre particulier. Il se spécialise principalement dans le tapping et le fingerstyle. Aujourd’hui, Van Hoan se taille assurément une place de choix parmi les artistes émergents les plus en vogue. Il performe déjà sur plusieurs scènes du Québec et de l’Ontario. Il est actuellement en studio pour l’enregistrement de son tout premier album, intitulé Animal Noir.

Hillbilly Brothers-samedi 25 août

Justin Lagacé est de retour en feu et vous présente son band : Hillbilly Brothers.

Les Hillbilly Brothers est un groupe Country Rock qui fera vibrer votre scène.
Ce super band de l’Outaouais est composé de quatre membres: Martin Calvé (guitariste), Kevin Norton (bassiste), Alex Vaive (batterie) et Justin Lagacé (chanteur).

Nivalys- vendredi 7 septembre 

Nivalys, c’est un son alternatif  aux  influences de rock  progressif et de  jazz. C’est un son
à  la  fois moderne et nostalgique, un son familier, mais nouveau, un son en quêtes d’aventures!
Virginie Gauthier, Mario Payant, Simon Paquette et Simon Roy sont les quatre membres originaux du groupe Gatinois. Actif depuis février 2016, Nivalys est le produit d’une complicité datant de la petite école. Le quatuor fit s’est début sous le nom de Spectra avant de changer pour Nivalys en décembre 2017.

Sara-Danielle- samedi 8 septembre

Auteure, compositrice, interprète

Splintered Fate- vendredi 14 septembre 

Musique Punk

Les Chipies- samedi 15 septembre 

Groupe de 3 femmes féministes.

Auteures, compositrices, interprètes

Musicalement Fleet- vendredi 21 septembre  

Le groupe »Musicalement Fleet » est composé de trois jeunes musiciens dynamiques, sympathiques et talentueux: Emma violoniste, Jessie harpiste et Aidan violoncelliste. Tout en poursuivant leurs études, ils se produisent dans des évènements tels que Rendez-vous des Couleurs et Buckingham en fête et lors de mariages et fêtes de famille.

Que ce soit en duo, trio ou quatuor quand leur mère Brigitte Amyot se joint à eux, le frère et les soeurs Fleet présentent toujours un programme diversifié et amusant, passant de Pergolesi à Led Zeppelin avec des arrangements originaux de leur père Ian Fleet.

Les Dames Tabouret- samedi 22 septembre

Auteures, compositrices, interprètes

The Hellraisers- vendredi 5 octobre

Le duo The Hellraisers nous transporte dans son univers blues acoustique. Il nous invite à un voyage à travers les années en reprenant les grands succès des meilleurs musiciens blues de tous les temps, des années 30 à aujourd’hui. De Robert Johnson à Stevie Ray Vaughan, de Howlin’ Wolf aux Allman Brothers et ZZ Top, ils se permettent aussi des reprises à leur façon de groupes plus rock tel AC/DC et les Rolling Stones, en plus de composer du matériel original.

Avec des arrangements sobres mais efficaces, The Hellraisers jouent leur blues avec des sonorités mariant l’harmonica et la guitare acoustique delta, mais aussi de la guitare Dobro avec bottleneck, de la mandoline et des percussions afin d’offrir un spectacle énergique et varié en émotions. Aucune bande sonore (sample) n’est utilisée dans ce spectacle ! C’est du ‘’live’’ à 100% avec 2 musiciens sur scène qui donnent souvent l’impression d’être un band complet. Une expérience musicale à ne pas manquer avec un des groupes les plus originaux et prometteurs de la scène blues.

The Ohm- samedi 6 octobre 

The Ohm est un groupe Rock Alternatif de la région de Gatineau formé par les musiciens suivants: LOUIS BÉTOURNAY (Guitare basse-Paroles), MICHÈLE FRANCOEUR (Voix – Paroles – Guitare acoustique),GILLES CHOLETTE  (Batterie – Voix), ALAIN LABELLE  (Guitare électrique – Paroles)

Bonhomme 7 heures précédé de Charly Dowling- vendredi 19 octobre 

Bonhomme Sept Heures est un groupe de musique rock composé de Normand Veillette, Luc Poirier, Guillaume Cormier et Simon Carrière. Actif depuis 2013, le quatuor s’auto déclare comme des forgerons des sons et des mots. Bonhomme Sept Heures a été finaliste de Gatineau prend la scène de l’édition 2017. Le EP, Sept heures moins une, a été lancé en mars 2017 et a reçu d’excellentes critiques. Les Bonhommes offriront en 2018-2019 un tout nouveau spectacle avec comme plat d’accompagnement de l’audiovisuel et un éclairage psychédélique faisant ainsi un clin d’œil aux années soixante-dix. Le public aura droit à de nouvelles chansons ayant des riffs bien aiguisés laissant la place également aux nuances et à la beauté des textes. C’est donc une nouvelle galaxie musicale qui est offerte aux mélomanes. Veuillez réserver vos billets afin de prendre part au voyage.  Pour plus d’information, veuillez consulter le www.bh7h.com .

Introspection Pink Floyd- samedi 20 octobre 

Hommage à Pink Floyd

Ricochet-vendredi 26 octobre 

Les Fiers à Bois-samedi 27 octobre 

Musique Folklorique